Back to All Events

Atelier : gérer les résistances lors des transformations : faites du stress votre allié

Lors du tout changement dans une organisation, même lorsqu'il a pour but d'améliorer les conditions de travail et le niveau d'engagement, les gestionnaires d'équipe et les dirigeants rencontrent de la résistance. En effet, 70% des transformations échouent, notamment parce que les dirigeants oublient de gérer un facteur clé : les humains qui travaillent dans l'organisation.

Tout changement étant générateur de stress, il est important de comprendre les mécanismes du cerveau qui créent de la résistance avant d'aborder les éléments qui vont favoriser une bonne gestion du changement. En effet, il ne suffit pas d'avoir un bon plan pour réussir. Le leader qui mène la transformation doit inspirer confiance pour motiver ses équipes.

À l'issue de cet atelier abordant sous un angle nouveau les questions du leadership et des neurosciences, les participant(e)s auront :

  • compris les mécanismes du cerveau qui influent négativement et positivement sur le changement ;
  • identifié les étapes à mettre en place pour gérer ces résistances ;
  • des outils pour agir de manière systémique et coordonnée : au niveau de l'équipe, au niveau de chaque collaborateur et au niveau d'eux-mêmes

Cette rencontre fait partie de notre série de rencontres mensuelles autour du bien-être au travail et des nouveaux modes de gestion basés sur la collaboration et l'autonomie.

Vous pourrez participer à des ateliers diversifiés, des conférences, des séances de co-développement et des 5@7 expérientiels.

Pour ne pas rater nos événements, abonnez-vous à notre infolettre ou suivez-nous sur notre page Facebook