Anne-Laure et Bernadette sont également fondatrices de Krôma Conseil et coaching.


Anne-Laure Marcadet, ACC     Linkedin

Anne-Laure Marcadet, ACC

Linkedin

Formée en droit, gestion, philanthropie et coaching, Anne-Laure a travaillé pendant plus de 15 ans comme dirigeante et coach, dans les secteurs publics et associatifs, notamment dans le domaine de la santé et des services sociaux. Elle est coach professionnelle certifiée ACC par l’International Coach Federation qui garantit le respect de hauts standards de qualité.

Sa triple expertise en coaching, développement organisationnel et philanthropie lui permet d'accompagner les organisations de manière globale en leur permettant de prendre le recul nécessaire pour ajuster leur vision et implanter des actions concrètes.

Elle a eu à mettre en place différents projets d’envergure permettant aux organisations pour lesquelles elle a travaillées d’être reconnues pour leur leadership et leur capacité d’innovation.

Passionnée par la complexité des relations humaines, elle accompagne les dirigeants de fondations et d’entreprises dans la définition de leurs orientations stratégiques et le développement d’un leadership mobilisateur.

Alliant des outils de gestion très concrets et des méthodes de coaching favorisant l'écoute de soi, ses différents programmes visent à la transformation des personnes et des organisations en leur permettant de poser les bases d'actions durables favorisant le bien-être des personnes et le soutien de la communauté, tout en préservant leur équilibre financier.

Intéressée par les questions d'impact social et de bien-être en entreprise, Anne-Laure a à coeur de créer des liens entre le milieu des affaires et les OSBL/fondations pour faire émerger les meilleures pratiques garantissant un soutien concret, sincère et efficace des communautés.


PARTENAIRE

Bernadette Petitpas    MBA, CRHA, ACC

Bernadette Petitpas

MBA, CRHA, ACC

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’un MBA, Bernadette a intégré le coaching à ses activités de conseil et de gestion depuis plus de dix ans. En effet son profond respect et son ouverture à l’autre, sa conviction qu’il est toujours possible de développer son potentiel, de trouver ou d’inventer des solutions, et sa préoccupation de faire en sorte que les changements puissent s’avérer des tremplins, l’ont amenée à explorer différentes approches pour mieux supporter les individus autant que les organisations dans l’atteinte de leurs objectifs.
En 2015, elle fonde Polychrome, Conseil et Coaching. Membre de l'ICF, de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec, elle fait aussi partie de GRAP Québec, un groupement de ressources autonomes professionnelles qui partagent les mêmes valeurs professionnelles et humaines et pour laquelle l’adhésion est conditionnelle au parrainage par un pair.
Bernadette fait bénéficier à sa clientèle de ses nombreuses années d'expérience en conseil et en gestion des ressources humaines dans des entreprises de service, de technologie et manufacturières, et auprès d’OSBLs œuvrant dans divers domaines. Sa connaissance des enjeux organisationnels, des changements technologiques, de modèle d’affaires, de fusion ou acquisition, et d’internationalisation de même que sa vision stratégique constituent des atouts certains pour le coaching d'affaires.

Les thématiques abordées en coaching englobent les liens de la direction avec son CA, l’efficacité des équipes, la gestion des employés difficiles, l’élaboration de plans ou d’orientations stratégiques et leur communication puis implantation, la gestion des relations avec les clients et divers sujets liés à la gestion ou réorientation de sa carrière, aux priorités de vie tant professionnelles qu’individuelles.
Bernadette est également engagée socialement depuis de nombreuses années. Elle est actuellement
présidente du comité des ressources humaines du conseil d’Administration de Suicide Action Montréal, pour lequel elle est aussi membre des Comités de gouvernance et de planification stratégique du Conseil. Elle s’est vu remettre par l’organisme le prix SAMitas Organisation en 2016 en reconnaissance de sa contribution.
Elle est également une contributrice d’articles, d’animation d’ateliers et autres communications auprès de l’Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec ainsi que des Éditions Yvon Blais.