Repenser l'engagement philanthropique et bénévole du monde des affaires de demain : quels défis pour les entreprises qui veulent faire une différence durable et sincère dans la communauté?

 Crédit photo : Nick Hillier on Unsplash

Crédit photo : Nick Hillier on Unsplash

L'entreprise privée joue un rôle important et complémentaire au secteur public dans le financement de certains services et activités : éducation, santé, services sociaux... Que ce soit grâce à des dons, des commandites ou encore du bénévolat, les dirigeants et les salariés s'impliquent de différentes manières pour redonner à leur communauté.
En raison de la multitude de belles causes à soutenir, l'envie est grande de vouloir soutenir le plus d'organismes et de fondations possibles.

Toutefois les entreprises sont parfois confrontées à la difficulté de s'assurer que leur soutien est réellement efficace et utile. Devant le multiplication des sollicitations, comment s'y retrouver pour choisir des causes qui auront, non seulement un impact positif significatif et durable dans leurs communautés, mais qui sauront mobiliser de manière sincère et authentique les employés et les dirigeants tout en préservant la performance financière de l'entreprise?

Vous souhaitez en savoir plus et mieux comprendre les défis de l'entreprise : nous vous invitons à un déjeuner le jeudi 18 janvier 2018 : https://www.facebook.com/events/1747654312204776/

À qui ce déjeuner s'adresse-t'il :

Dirigeants, fondateurs, DRH, responsable du marketing, employés d'entreprises privées qui :
- veulent contribuer à améliorer l'implication de leur entreprise dans la communauté, que ce soit par des programmes philanthropiques ou de bénévolat,
- s'interrogent sur la manière de renforcer la cohérence entre les valeurs de leur entreprise et les actions pour soutenir les causes qui leur tiennent à cœur,
- veulent ouvrir une discussion au sein de leur entreprise sur les meilleurs moyens de s'engager dans le soutien de leur communauté.